Le bon plan d’Eben #3

ESP PARIS

Emma, Anne-Charlotte, Marie L, Anaïs et Marie M sont étudiantes en Master à l’école supérieure de publicité à Paris.
Aujourd’hui, elles nous donnent leur bon plan pour un Noël solidaire et vert.

La bande d’Eben agency, est une troupe de supers nenettes rencontrées à l’automne à l’occasion d’un projet commun entre Maison Castille et l’ESP.
Grâce à leur incroyable professeur Catherine DM, toute leur classe a travaillé pour me proposer une stratégie de communication sur mesure. Face au Jury, c’est l’agence Eben créée par les filles qui a remporté la course. De vraies professionnelles, et surtout des profils riches en tous points qui m’ont autant épatée par leurs personnalités que leur travail.
Voici le bon plan qu’elles ont choisi de partager.
“A l’approche des fêtes de Noël, les actions solidaires se multiplient. Chacun d’entre nous a la possibilité de faire une bonne action et d’aider les plus démunis.
Depuis le 15 Novembre 2019, Le Secours Populaire a lancé les Pères Noël verts du Secours Populaire afin que des personnes en difficulté, puissent fêter Noël comme tout le monde.
Plusieurs actions solidaires sont en cours:
-Tout d’abord des collectes de jouets neufs ou en bon état sont en cours dans des mairies mais aussi des centres de loisirs qui se transforment pour l’occasion en véritables lieux de collecte.
-Ensuite il y a les emballages en papiers cadeaux pour les clients des magasins partenaires en échange d’une petite contrepartie financière.
-Des collectes de confiseries de Noël sont aussi organisées.
-Enfin, une belle idée de sortie. Des spectacles de Noël sont organisés tels que le 14 décembre à Valognes ou le 18 décembre dans les différentes fédérations du Secours Populaire.
En donnant au Secours Populaire ce sont des objets qui trouvent une nouvelle vie et des dons qui soutiennent cette grande campagne de Noël, permettant ainsi, d’apporter un peu de chaleur et de réconfort aux personnes dans le besoin.”

Pour en savoir plus sur cette action:
www.noel.secourspopulaire.fr

L’école supérieure de publicité : 
www.espub.org