Le bon plan de Marie #7

Bon plan beauté

Marie est architecte d’intérieur,  Normande depuis peu.

Elle nous donne son bon plan pour se faire du bien sans sortir de chez soi et de manière écologique avec l’Aloë Vera.

Marie est une ancienne Parisienne.
Je l’ai connue lorsque j’étudiais en école d’architecture d’intérieur il y a fort longtemps. Et, bien que nos chemins professionnels se soient séparés, notre sens commun de l’humour et notre amour du beau nous ont laissés en contact et me permettent aujourd’hui de la retrouver* dans cette belle Normandie. (Qu’elle a tout fait pour rejoindre croyez moi!)
*retrouver n’est pas vraiment le terme encore car elle a emménagé juste avant le confinement! 

Aujourd’hui elle a décidé de nous donner un bon plan; beauté, économique et écologique pour mieux prendre soin de nous. 
Testé & approuvé!

“J’ai toujours eu une peau très fragile. Au moindre changement de climat, modification de la qualité de l’eau, l’arrivée des premiers rayons de soleil, je le ressens immédiatement sur ma peau. J’ai des rougeurs et des dessèchements.
Au quotidien, j’utilise uniquement des cosmétiques naturels bio par conviction mais aussi par nécessité.
Mon budget cosmétique étant limité, j’ai découvert des marques bon marché que ma peau accepte comme la marque brésilienne Ekos Natura ou encore la marque SO’Bio étic que l’on peut trouver en grande surface.
Parfois, les réactions sont plus visibles. Actuellement nous devons nous laver les mains très régulièrement, mes mains sont donc très sèches.
J’ai pour cela une petite astuce : j’utilise de l’aloë vera. Je coupe directement une feuille de ma plante et j’enduis sur l’intérieur de ma main le gel clair et mucilagineux.
Cette plante à des propriétés médicinales : elle soulage les brûlures, les engelures, les inflammations cutanées comme les coups de soleil.
 J’adore cette plante ! En plus de ses nombreuses vertus, elle est très facile à cultiver, peu onéreuse et elle donne une touche de verdure à mon intérieur.”

Produits à retrouver sur Ekos Natura
et liste des distributeurs SO’Bio étic ici.