La Française est . . . Vanessa Paradis

Connue dès son plus jeune âge et forte d’une carrière aussi diversifiée que sa vie personnelle, Vanessa Paradis est la Française qui traverse les époques avec un sourire qui en dit long sur sa capacité au bonheur .

Vanessa Paradis est . . . TALENTUEUSE

Née à la veille de Noël à St Maure des Fossés dans le Val de Marne, Vanessa Paradis grandit entourée de ses parents (dont un père artiste peintre) et de sa soeur sous l’oeil de son oncle Didier Pain. (Acteur Français de second rôle et futur manager de Vanessa)
Attirée par les arts, c’est dès l’age de 8 ans qu’elle se passionne pour la danse, le piano, et la musique. Sa grande timidité ne l’empêchera pas de monter sur la scène de Jacques Martin pour interpréter Emilie Jolie en 1981. Avant d’enregistrer son 1er titre deux années plus tard (1983) avec le groupe « Les Forbans » intitulé La Magie des surprises parties. Le titre restera discret mais poussera la jeune fille dans cette voie qui lui donnera le succès qu’on lui connait en 1987 avec Joe le Taxi. Tube N°1 des charts dans 25 pays et s’écoulant à plus de 3 000 000 de 45 tours à travers le monde!


VANESSA PARADIS est . . . POLYCHRONE

Le succès lancé, celle dont le nom original n’était pas le fruit du hasard, Vanessa Paradis continue 2 années durant, ses études , en parallèle de sa carrière. En 1989, à tout juste 16 ans, elle joue son 1er rôle au cinéma dans le film « Noce blanche » sous la direction de Jean-Luc Brisseau. La pression devenant trop lourde, elle arrêtera finalement ses études à la veille de sa 1ère Victoire de la musique en tant qu’interprète féministe de l’année 90. S’en suivront son  magnifique 2ème album écrit par Gainsbourg, « Variations sur le même t’aime » et peu de temps après un album tout en anglais, au succès lui aussi phénoménal, écrit par son compagnon de l’époque Lenny Kravitz. S’en suivront de grandes tournées, et de grands films, dont certains en compagnie des plus grands, comme Depardieu, Delon ou le regretté Belmondo. 


Vanessa Paradis est . . . MODESTE

Celle qui jongle avec brio entre les studios, la scène, la famille, les tournages et publicités, n’a pas oublié d’où elle vient. La liste des prix reçus est longue, elle a obtenu à ce jour: 7 Victoires de la musique, le prix Romy Schneider, le prix Jutra 2012, un César, un Swann, un Genie awards …  Dans sa vie privée, il y aussi de quoi faire rêver. Ses histoires d’amour aussi romanesques les unes que les autres ont faites couler beaucoup d’encre, alors que la chanteuse est toujours aussi discrète que possible sur ses idylles. Elle aura néanmoins partagé sa vie avec Florent Pagny, Lenny Kravitz, Johnny Depp, Benjamin Biolay et aujourd’hui elle est toujours aussi épanouie aux côtés de son mari Samuel Benchetrit. Difficile de ne pas succomber à sa beauté et cela c’est dès ses début qu’elle aura aussi été figure de mode. Dès ses début Jean-Marc Maniatis créera avec elle, la coupe à frange iconique qu’on lui connait. Mais comment ne pas prendre de la hauteur quand vous devenez l’ambassadrice et l’égérie Chanel la plus marquante que la marque ait connue au point d’être succédée aujourd’hui par sa fille, Lily Rose Depp. Pour autant, rien ne lui est monté à la tête et si elle a atteint et nous fait partager une chose, c’est uniquement son paradis…


égérie de toutes les décennies

Le style Vanessa se définit de deux manières, l’un plutôt bohème et chic issu de ses années Kravitz/Depp et l’autre sophistiqué à la Chanel où Karl Lagerfeld a glorifié l’intemporalité du tailleur Chanel sur elle dès son entrée dans la maison de Haute Couture


-> Pour un style Paradis empreint de liberté et de féminité, on opte pour les ballerines “Petites Dalles” Camel 

Pour en savoir plus:

Voir « la magie des surprises parties »
Voir la publicité Chanel
Suivre son actualité : http://vanessaparadis.fr